BIOGRAPHIE

picto

biographie
Nicolas Martini

Né en 1970 et originaire de Poggiolo, Nicolas Martini passe son enfance et son adolescence entre le continent et la Corse où il finit par s’y installer avec sa famille.


Passionné de sport notamment la voile, curieux et touche à tout il cultive depuis toujours le sens de la découverte. Sa passion pour la photographie est née lors d’une rencontre avec un Canon 1100D offert par un proche. C’est ainsi qu’il décide de se consacrer pleinement à cet art difficile qu’est la photographie. Présenter Nicolas Martini sans évoquer l’homme qui se cache derrière l’objectif serait tout simplement impossible.


Cet homme de caractère et magicien, photographie avant tout avec son cœur, ses yeux n’étant que le prolongement de celui-ci. À travers son travail photographique, on devine sa personnalité où cohabitent harmonieusement des forces et énergies pourtant contraires, comme la glace et le feu, le rêve et la réalité.

nicolas-martini

C’est avec douceur et élégance que Nicolas Martini met son talent au service de la beauté de la nature pilier fondateur de son univers artistique. Mer, rivières, paysages sujets nobles et complexes à la fois, mais aussi portraits où il sculpte son sujet comme une matière singulière et originale pour délivrer des œuvres inédites et porteuses de sens. À travers le prisme d’une approche intuitive et d’un regard pudique, il capte l’essence même de ce qu’il voit pour nous délivrer de splendides clichés épurés, raffinés, et chics. Ambitieux et talentueux, Nicolas Martini n’a pas fini de nous faire rêver.

Sandrine Martini